pac réversible

Installation d’une climatisation réversible

Selon le modèle de climatisation que vous avez choisi d’installer chez vous, il y a deux modes d’installations différents.
Pour une climatisation Monosplit, l’installation est simple et relativement rapide car vous devez simplement installer l’unité extérieure, percer le mur et relier l’unité intérieure.
Dans le cas d’une clim Multisplit, l’opération demande plus de temps. En effet elle n’est pas plus compliquée mais vous devrez la réaliser dans toutes les pièces concernées, ce qui demande logiquement plus de temps.
la climatisation doit ensuite être reliée au réseau électrique de votre habitation par un circuit dédié pour être aux normes. Celui-ci doit remonter jusqu’au tableau électrique qui assure sa sécurité à l’aide d’un disjoncteur divisionnaire de type C (pour une petite clim) ou préférablement de type D.
Enfin l’appareil doit être mis en service par un professionnel agréé.

Aide pour l’installation d’une climatisation

Dans le cas de l’installation d’une pompe à chaleur réversible, vous pouvez prétendre à des aides pour alléger votre budget. En effet, selon votre situation il existe le crédit d’impôt, l’aide de l’Anah “Habiter Mieux Sérénité” ou encore la Prime Energie. Dans tous les cas pour bénéficier de ces aides votre situation et l’installation doivent respecter certaines conditions.

Nous vous conseillons de vous rendre sur un site dédié pour découvrir en détail les aides dont vous pouvez prétendre et pouvoir faire une simulation auprès de vrais professionnels. Nous vous conseillons le site energie-eco-renouvelable.fr pour toutes vos question concernant l’installation d’une pompe à chaleur réversible.

1 thought on “Installation d’une climatisation réversible”

  1. Pingback: Pourquoi installer une climatisation ? - SAD

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Call Now Button