Installation de climatisation

L’installation d’une climatisation à son domicile n’est une chose aisée, en partie à cause des nombreuses lois qui régissent ce type d’installation. Il est important de savoir que pour la mise en service de votre climatisation vous allez devoir obligatoirement faire appel à un professionnel possédant l’attestation de capacité pour l’appareil. En revanche, vous pouvez vous charger vous-même de l’installation de votre appareil chez vous. En revanche, si vous ne vous y connaissez pas trop en installation, et encore plus en climatisation il est préférable de faire appel à ce professionnel pour effectuer également l’installation. La climatisation est un matériel très complexe et dont la performance dépendra de la qualité de son installation.

Pré-requis pour l’installation d’un climatiseur

Lorsque vous avez pris la décision d’installer un climatiseur au sein de votre logement il va falloir faire plusieurs vérifications avant de lancer l’installation. Pour cela vous allez devoir :

  • Réaliser un bilan thermique pour choisir le climatiseur le plus adapté
  • Réfléchir à comment vous allez évacuer les eaux usées
  • Adapter l’environnement de l’installation (pas d’objet ou de mur encombrant la diffusion de l’air)

Combien de temps pour l’installation ?

Pour l’installation d’un professionnel il faudra compter environ 8h pour chaque unités, ce qui fait un total de 16h pour les climatiseurs monosplit, c’est à dire possédant une unité extérieure et une seule unité intérieure. Cette durée d’installation peut varier en fonction des difficultés liées à la structure du logement ou bien aux difficultés rencontrées.
Si un professionnel mettra environ 16h pour installer une climatisation il faudra donc compter très certainement plus de temps pour une installation faites par vos soins si vous n’avez aucune connaissance en installation de climatisation.
Quoi qu’il en soit il faut que vous ayez le temps pour effectuer l’installation de votre climatisation, que ce soit fait par vous-même ou bien par un professionnel.

Bon à savoir : passer par un professionnel réduira le coût de la TVA.

Quel est le coût d’installation d’une climatisation ?

Le coût d’installation d’une climatisation varie en fonction du type de climatisation choisie. L’achat d’un climatiseur varie entre 200 euros et 3000 euros. En effet, pour l’achat d’une climatisation multisplit il faut compter entre 2000 et 3000 euros, contre 200 à 800 euros pour un système monosplit.
Ensuite, le coût de l’installation va dépendre fortement du type de climatisation choisi justement. Mais pour vous donner un ordre de prix il faut compter entre 800 et 1800 euros selon l’appareil. Le facteur qui va faire varier le coût est surtout le nombre d’unités à installer.

Contactez-nous

Si vous souhaitez demander à un professionnel d’effectuer l’installation de votre nouveau climatiseur vous pouvez faire appel à nos services. Nos installateurs possèdent l’attestation de capacité pour les climatiseurs et sont à votre disposition pour toutes demandes de renseignements ou pour effecteur une installation.

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention pour l’installation d’une climatisation ? Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier