Appelez-nous

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage très écologique et également économique. Son système vous permet également de changer le mode afin de vous en servir en tant que climatiseur. L’investissement élevé pour installer une pompe à chaleur est vite rentabilisé par les économies que vous allez pouvoir réaliser. C’est le type de pompe à chaleur le plus utilisé par les ménages en France aujourd’hui.

Comment ça marche ?

La pompe à chaleur air-air dispose d’un double mode de fonctionnement, grâce à quoi vous allez pouvoir l’utiliser en hiver et en été. En effet, vous pouvez profiter du mode climatiseur lors des fortes chaleurs ou bien du mode chauffage pendant la période hivernale.
Mais ce qu’il faut savoir pour le mode chauffage c’est que vous allez pouvoir utiliser l’air extérieur pour chauffer votre logement. En effet, une unité placée à l’extérieur de votre logement va puiser les calories de l’air afin de les transformer en chaleur dans le conduit grâce à un fluide frigorifique. La chaleur ainsi créée va ensuite être diffusée au sein de votre logement grâce à une unité intérieure. Les performances de la PAC air-air permettent à ses utilisateurs de faire beaucoup d’économies, jusqu’à 75% d’économies d’électricité chaque année.

Entretien de la pompe à chaleur air-air

Pour conserver des performances optimales il est important de bien entretenir régulièrement la PAC. Un entretien régulier est obligatoire si l’appareil contient plus de 2kg de fluide frigorigène. Mais ne vous en faites pas vous n’avez rien à faire car c’est l’installateur qui s’en occupe. De plus, pour augmenter la durée de vie du matériel il est important de dépoussiérer l’unité extérieure. Ainsi, la pompe à chaleur air-air vous assurera un confort optimal en même temps qu’une réduction considérable de vos factures d’électricité.

Quels sont les critères pour pouvoir mettre en place une PAC

Afin d’installer une pompe à chaleur il suffit simplement de disposer :

  • D’une court ou d’un jardin pour l’unité extérieure
  • D’un emplacement pour installer l’unité intérieure

Un regard sur les performances de la PAC air-air

Le coefficient de performance de la PAC est le premier critère qui évalue sa performance générale. Ce coefficient représente le nombre de kWh de chaleur produite pour 1 kWh d’électricité consommé. En moyenne la PAC dispose d’un COP de 3, ce qui veut dire que sa consommation est très basse.
Aussi, on utilise la puissance calorifique pour contrôler sa performance. Il s’agit de la capacité de production de chaleur de la PAC. Une puissance calorifique comprise entre 5 et 20 kW est une PAC considérée comme performante.

Contactez-nous

Demander une intervention

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur chez vous ? Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant celle-ci ? Contactez-nous par le biais du formulaire de contact !

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier