Appelez-nous

Climatisation en panne

Les pannes sur les climatisations arrivent bien souvent au pire moment : lors de sa remise en route, ou bien en plein milieu de l’été. Et oui, après plusieurs mois sans fonctionner la climatisation peut se “rouiller”. Bien souvent il est nécessaire de la nettoyer et de s’assurer que tout est en ordre à l’intérieur de celle-ci. Le mieux étant de l’entretenir régulièrement pour éviter les mauvais surprises lorsque vous faites face à de grosses chaleurs. Autrement, si la panne arrive en plein milieu de l’été elle peut avoir différentes origines. Le moteur en est le plus souvent la cause. Il est important de réagir rapidement pour ne pas souffrir de la chaleur qui peut être très rude en pleine été, surtout pour les enfants en bas âge.

La panne du climatiseur peut également provenir de la télécommande qui est défectueuse. Dans ce cas là essayez de l’allumer manuellement avec les boutons situés sur votre clim. Si cela fonctionne bien vous pouvez commander à nouveau une télécommande pour un soucis de simplicité.

Climatiseur qui fait du bruit

Un climatiseur qui fait du bruit peut arriver, et l’origine du problème n’est pas toujours facile à démasquer. Il est possible que votre appareil soit encrassé, comme c’est souvent le cas après un long moment de non utilisation. Dans ce cas il est recommandé de changer le filtre du climatiseur ou bien de changer les pièces usées. Faites attention à ne pas trop tirer sur le moteur car cela risque de l’endommager, jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus. Pour savoir quel est l’origine du problème (filtre ou pièce spécifique), il va être nécessaire d’effectuer une recherche de panne. Si vous ne parvenez pas à faire cela ou que vous ne voulez pas vous y risquer vous avez la possibilité de faire appel à un technicien qui se chargera de cela pour vous.

Climatiseur qui ne fait plus de froid

Si votre climatiseur ne fait plus de froid alors il est possible que l’évacuation d’air soit totalement obstruée. Mais si l’évacuation d’air est libre alors le problème vient très certainement du compresseur, auquel cas nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

De l’eau coule de mon climatiseur

Lorsque la climatisation est en route il est normal que de l’eau coule, à cause de la condensation que cela va créer. Mais si de l’eau coule directement de votre climatiseur alors la il y a bel et bien un problème. Dans ce cas là vérifiez le tuyau d’évacuation qui est peut-être bouché ou percé quelque part. Il se peut également que le bac d’évacuation d’eau de votre climatisation soit plein. Dans ce cas là il vous suffira de vider ce dernier et de le remettre en place.

Contactez-nous

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention pour le dépannage d’une climatisation ? Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier