Appelez-nous

Dépannage climatisation Communay

La climatisation, un appareil dont on ne peux plus se passer l’été une fois que l’on en a une. Mais c’est malheureusement souvent à ce moment-là que celle-ci va tomber en panne. La surchauffe est la panne la plus courante, tout comme l’encombrement de la bouche de sortie. C’est pourquoi il est nécessaire de l’entretenir régulièrement et de ne pas la laisser tourner en continue. Mais malgré cela il se peut que votre climatisation tombe en panne et il faut intervenir rapidement pour s’assurer un confort optimal durant toute la période estivale. Vous pouvez effectuer vous-même la réparation en fonction du problème. Pour cela vous allez devoir effectuer la recherche de la panne pour ensuite passer à l’étape de réparation.

Quels sont les origines possibles de la panne d’une climatisation ?

  • Climatisation qui ne démarre pas : Bien souvent dans ces cas là c’est la télécommande qui fait défaut et il convient donc de changer les piles. Si le problème persiste vérifiez si les fils sont bien tous branchés, vérifiez également si le disjoncteur n’a pas sauté et puis lancez en marche forcée votre appareil.
  • Un bruit inhabituel provient de la clim : Une surchauffe du moteur peut causer cela, laissez le se reposer pendant une bonne demi-heure et réessayez. Si le bruit est toujours là il faudra faire appel à un technicien car si le moteur est endommagé il faudra certainement le changer ou le réparer.
  • Aucun air froid ou chaud sort de l’appareil : La sortie d’air est certainement obstruée, il va donc falloir la nettoyer rapidement avant qu’un cumul trop important n’endommage le moteur.
  • Fuite d’eau : Cela signifie que le bac de récupération d’eau est plein, ou que le tuyau d’évacuation fuit quelque part. Vérifiez dans un premier temps le bac de récupération et videz le si nécessaire puis vérifiez les tuyaux d’évacuation de condensation.

Faites appel à un technicien pour un dépannage de climatisation à Communay

Si votre climatiseur est toujours sous garantie vous pouvez effectuer les réparations gratuitement, à condition que le problème provienne bien de la climatisation. En revanche, si cela n’est pas le cas il va falloir que vous trouviez un dépanneur qualifié qui dispose des certifications nécessaires en tant que monteur-dépanneur.
Nos techniciens à Communay sont tous certifiés et disposent de plusieurs années d’expériences qui leurs permettront de réagir très rapidement à votre problème.

Combien ça me coûte ?

Le coût pour un dépannage de climatisation à Communay va dépendre du type d’appareil dont vous disposez (une sortie, réversible, etc.) mais aussi de l’ampleur du problème auquel vous faites face. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise nous communiquons un devis à l’avance selon ce que vous nous dites au téléphone ou via le formulaire de contact. C’est pourquoi il est important que vous nous communiquiez le maximum d’informations concernant la panne de la climatisation pour que nos techniciens savent à quoi ils ont affaire et pour vous proposer un devis adapté.

Contactez-nous

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention pour le dépannage ou l’installation d’une climatisation ? Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier