Appelez-nous

Tout savoir sur la climatisation

Il existe plusieurs types de climatisation. Aujourd’hui, les systèmes de climatisations réversibles remplacent de plus en plus les climatisations classiques car elles sont moins énergivores. Les nouvelles climatisations offrent des solutions performantes et économes. Ici vous trouverez un comparatif complet concernant les climatisations et leurs avantages. Bien choisir sa climatisation est très important car c’est un choix qui se fait également sur le long terme. En effet, vous n’allez pas la changer avant un petit moment et si celle-ci consomme trop ou si elle ne fonctionne pas assez bien vous allez le regretter. Pour faire le bon choix il faut donc que vous ayez toutes les clés en mains.

Sur quel type de climatisation voulez-vous plus d’informations ?

Climatisation classique

La climatisation classique

Le système des climatisations dites classiques fonctionnent en récupérant l’air chaud provenant d’une pièce pour ensuite le réinjecter une fois refroidi par le mécanisme. La climatisation classique va fonctionner comme un réfrigérateur en quelque sorte, car le principe de fonctionnement repose sur des échanges entre l’air de la pièce et un fluide frigorigène.
Pour pouvoir comprendre le fonctionnement complet de la climatisation classique consultez notre page dédiée à cela.

Les climatisations réversibles

Les climatiseurs réversibles sont différents des climatiseurs classiques et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, ils sont moins énergivores, ce qui veut dire qu’ils vont vous permettent de faire des économies d’argent. De plus, la climatisation réversible a en fait le nom de pompe à chaleur réversible. C’est-à-dire qu’elle peut être utilisée pour refroidir votre pièce ou bien pour la chauffer. Il existe 3 types de pompe à chaleur :

  • Pompe à chaleur Air / Air
  • Pompe à chaleur Air / Eau
  • Pompe à chaleur géothermique sol / eau et eau / eau

Le choix de votre pompe à chaleur, ou climatisation réversible dépend de plusieurs facteurs et surtout de comment votre logement est construit et de l’endroit (le terrain) où il se trouve.

Besoin de renseignements ? Contactez-nous !

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention pour le dépannage ou l’installation d’une climatisation ? Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier