Depannage de chaudière

Quel que soit le type de chaudière, à fioul ou à gaz, notre équipe SAD peut intervenir pour tout type de panne. En cas de panne de chauffage provenant de votre chaudière il est important de nous communiquer l’origine de la panne si vous pouvez l’identifier. En effet, une chaudière est composée de plusieurs circuits qui peuvent tous être indépendamment à l’origine de la panne.

Prenons l’exemple d’une chaudière à gaz. Elle est composée de 4 circuits :

  • Le circuit électrique qui permet à la chaudière de démarrer et de faire fonctionner toutes les parties électriques de la machine. Si c’est cette partie qui est défectueuse alors dans la plupart des cas votre chaudière ne se lancera pas ou les commandes sur l’écran d’affichage ne seront pas disponibles.
  • Le circuit de gaz qui apporte le combustible à la chaudière. Si celui-ci est obstrué par exemple alors le gaz ne circulera pas correctement et la chaudière ne sera pas efficace.
  • Le circuit d’air qui est en lien avec le circuit de gaz. Il permet au gaz de bruler correctement.
  • Le circuit d’eau. C’est le but premier de la chaudière : chauffer l’eau. Or si l’eau circule anormalement elle ne va pas bien chauffer et vous devrez consommer beaucoup plus d’énergie pour la chauffer.

En cas de panne de chauffage au niveau de votre chaudière vous pouvez ainsi définir l’origine de la panne si cela est possible. Ce sera important de la communiquer avec le technicien par téléphone pour qu’il puisse bien préparer l’intervention et vous présenter un tarif si possible.

Dépannage radiateurs

Si votre panne de chauffage ne provient pas de votre chaudière, son origine peut être directement le réseau de radiateurs de votre foyer. Dans ce cas identifiez-le ou les radiateurs défectueux.

Si vous n’avez pas réalisé de purge de votre système depuis longtemps alors faites en une. Cela permet de chasser l’air présent à l’intérieur qui pourrait empêcher l’eau de circuler correctement et ainsi de bien chauffer le radiateur.
Si le problème persiste vous devrez faire appel à un professionnel comme SAD afin de le remplacer.
Dans le cas de radiateur électrique la panne de chauffage sera normalement ciblée à moins que toute votre installation électrique ait un problème.

Quelle que soit l’origine de votre panne de chauffage il ne faut pas la prendre à la légère. Une panne ne peut pas se résoudre d’elle-même et l’état de votre installation pourrait empirer.

Contactez-nous

Demander une intervention

Vous n’êtes pas dans l’urgence mais vous allez devoir réaliser une intervention pour le dépannage ou l’installation d’un chauffage ou d’une chaudière ? Faites votre demande directement via notre formulaire.

Demandez la date qui vous convient

La garantie d’un professionnel expérimenté

Obtenez un devis gratuitement

Nettoyage à la fin du chantier